Pour accompagner le rééquilibrage de la peau après l'arrêt de la pilule, voici les rituels LED recommandés selon les besoins spécifiques de votre peau :
Rituel Anti-Acné (415 nm) :
- Durée : 10 minutes
- Objectif : Éliminer les bactéries et réguler l'excès de sébum.
- Quand l'utiliser : Ce rituel est idéal si vous êtes confrontée à des éruptions hormonales après l’arrêt de la pilule. La lumière bleue cible les bactéries responsables de l’acné, offrant une action antibactérienne efficace. Ce rituel fait appel à la photobiomodulation LED pour une réduction visible de l’acné, traitant ainsi les imperfections liées aux changements hormonaux post-pilule.
Rituel Repairing (660 nm) :
- Durée : 10 minutes
- Objectif : Stimuler le collagène, lisser les rides, régénérer la peau.
- Quand l'utiliser : Ce rituel est parfait si vous ressentez que votre peau est plus sèche ou fragile après l'arrêt de la pilule. La lumière rouge stimule la production de collagène, favorisant une peau plus rebondie et hydratée. Pour un effet complet sur la réparation cutanée, consultez également notre guide Routine LED express : 10 minutes qui changent tout.
Rituel Rejuvenation (590 + 660 nm) :
- Durée : 10 minutes
- Objectif : Apaise les rougeurs, ravive l’éclat, unifie le teint.
- Quand l'utiliser : Ce rituel est idéal pour les peaux qui deviennent plus irritées ou présentent des rougeurs après l’arrêt de la pilule, ou pour redonner de l’éclat au teint. En l'utilisant régulièrement, vous améliorez la texture et l’uniformité du teint.
Rituel Anti-Aging (660 + 850 nm) :
- Durée : 10 minutes
- Objectif : Raffermir, redensifier, cibler les signes visibles de l’âge.
- Quand l'utiliser : Si l’arrêt de la pilule a affecté l’élasticité de votre peau, ce rituel est idéal pour améliorer la tonicité et l’apparence générale de la peau, en réactivant la production de collagène. Pour en savoir plus sur l'impact de la lumière rouge et infrarouge sur le vieillissement cutané, vous pouvez lire notre article sur LED et stress oxydatif : une réponse douce et profonde.
Rituel Morning Skincare (590 + 660 + 850 nm) :
- Durée : 10 minutes
- Objectif : Teint lumineux, peau tonifiée, effet coup d’éclat.
- Quand l'utiliser : Ce rituel est un excellent choix pour réveiller la peau et lui donner un coup d’éclat au matin, tout en hydratant et tonifiant pour une peau lumineuse toute la journée.
Rituel Bedtime Skincare (590 + 660 + 850 + 415 nm) :
- Durée : 10 minutes
- Objectif : Cibler les rougeurs, réparer, régénérer pour préparer la nuit.
- Quand l'utiliser : Si vous ressentez que votre peau est plus fragile ou irritée en fin de journée, ce rituel réparateur prépare la peau pour une nuit de régénération. Il associe tous les bénéfices pour réparer et apaiser en profondeur.